Luminaire Salle De Bain Alinea, Résolu! Le meilleur éclairage de salle de bain

LUMINAIRE SALLE DE BAIN ALINEA, LUMINAIRE SALLE DE BAIN LEROY MERLIN, LUMINAIRE MIROIR SALLE DE BAIN LEROY MERLIN, LUMINAIRE LED SALLE DE BAIN LEROY MERLIN, APPLIQUE LUMINAIRE SALLE DE BAIN LEROY MERLIN, LUMINAIRE SALLE DE BAIN AVEC INTERRUPTEUR LEROY MERLIN, LUMINAIRE MIROIR SALLE DE BAIN ALINEA, LUMINAIRE POUR SALLE DE BAIN ALINEA, LUMINAIRE SALLE DE BAIN APPLIQUE LEROY MERLIN, LUMINAIRE SALLE DE BAIN CHEZ LEROY MERLIN, LUMINAIRE DE SALLE DE BAIN ALINEA, LUMINAIRE DE SALLE DE BAIN LEROY MERLIN, LUMINAIRE SALLE DE BAIN LEROY MERLIN LED, LUMINAIRE MURAL SALLE DE BAIN LEROY MERLIN, LUMINAIRE PLAFONNIER SALLE DE BAIN LEROY MERLIN, ECLAIRAGE MIROIR SALLE DE BAIN LEROY MERLIN, LAMPE MIROIR SALLE DE BAIN LEROY MERLIN, ECLAIRAGE MEUBLE SALLE DE BAIN LEROY MERLIN, ECLAIRAGE LED SALLE DE BAIN LEROY MERLIN, ECLAIRAGE LED MIROIR SALLE DE BAIN LEROY MERLIN, LAMPE LED SALLE DE BAIN LEROY MERLIN,

Luminaire Salle De Bain Alinea – Image via www.tabithaevansdesign.com

Luminaire Salle De Bain Alinea, Résolu! Le meilleur éclairage de salle de bain – Q: Je refais mon bain principal et je suis submergé par les options d’éclairage. Comment choisir le meilleur design d’éclairage de salle de bain pour mes besoins?

R: Une conception d’éclairage qui améliore le décor et facilite vos ablutions peut faire de la salle de bain un espace plus polyvalent et attrayant pour le «temps quotidien». Cependant, il existe toute une gamme de choix de conception d’éclairage de salle de bains, y compris le type de luminaire, le style, l’emplacement, la couleur et les besoins en sortie d’éclairage. À venir, toutes les informations dont vous avez besoin pour obtenir le meilleur éclairage possible pour votre espace personnel.

Choisissez des appareils basés sur la fonction.

Les luminaires jouent l’un des trois rôles suivants dans une salle de bain: éclairage d’ambiance, de travail ou d’appoint. Prenez en compte vos besoins spécifiques en choisissant des appareils conçus pour remplir ces fonctions.

• L’éclairage ambiant, généralement un éclairage aérien léger, est la principale source d’éclairage d’une salle de bain. Les luminaires ambiants comprennent des luminaires encastrés montés à l’intérieur d’ouvertures peu profondes dans le plafond, des luminaires encastrés au plafond avec un petit espace entre le luminaire et le plafond et des ventilateurs de plafond avec luminaires intégrés.

Luminaire Salle De Bain Alinea

• L’éclairage de travail, éclairage plus intense, généralement limité à une petite zone, par exemple à côté du miroir de l’évier, vous aide à effectuer des tâches minutieuses telles que le maquillage ou le rasage. Des appliques murales, des suspensions suspendues au plafond et des éclairages de voie (longs rails à plusieurs ampoules pouvant être montés sur un mur ou au plafond) sont couramment utilisés comme éclairage de travail.

• L’éclairage d’accentuation se situe entre les éclairages d’ambiance et de travail et sert à accentuer les détails architecturaux ou les pièces maîtresses. Les exemples incluent les lumières cove intégrées dans les rebords d’un plafond, les lampes à miroir (ampoules qui encadrent le contour d’un miroir pour l’éclairer), et les lampes à corde (cartes de circuit imprimé flexibles en forme de corde avec ampoules intégrées).

Adoptez une approche en couches.

Un éclairage à fonction unique peut suffire pour une demi-baignoire, mais dans les salles de bains standard ou principales utilisées à des fins multiples, un type d’éclairage produira des zones trop claires ou trop sombres pour une activité donnée. Pour éviter cela, utilisez une conception d’éclairage en couches qui intègre des luminaires des trois zones fonctionnelles. Par exemple, dans une salle de bains principale, la meilleure conception d’éclairage peut comporter un éclairage ambiant encastré, des pendentifs pour les tâches et des lumières de corde dans la zone des coups de pied à la base d’un meuble de salle de bains comme accents.

Calculez les besoins en lumière en fonction de la taille et de la surface fonctionnelle.

Le Manuel de l’éclairage de l’Illuminating Engineering Society (IES) recommande entre 20 et 50 lumens (une mesure du flux lumineux) par pied carré dans la salle de bain. Visez de 40 à 50 lumens par pied carré dans la zone de travail où vous aurez besoin de plus de lumière, moins de 30 lumens par pied carré dans les zones nécessitant un éclairage d’accentuation et un éclairage plus doux de 20 lumens par pied carré ou un éclairage ambiant. .

Pour déterminer le nombre d’ampoules à acheter pour répondre à vos besoins en flux lumineux, multipliez le chiffre en lumens par la surface en pieds carrés de la surface fonctionnelle. Supposons que vous avez besoin de 650 lumens pour fournir l’éclairage de travail d’une vanité de 13 pieds carrés (50 fois 13). En utilisant le tableau de conversion des lumens en watts Energy Star pour calculer la puissance équivalente de l’ampoule, vous pouvez constater qu’une seule ampoule à incandescence de 60 watts fournit 800 lumens de puissance lumineuse, ce qui suffit amplement à vos besoins. Pour réduire vos factures d’électricité, utilisez une ampoule fluorescente compacte à DEL de 10 watts ou une ampoule fluorescente compacte de 14 watts pour obtenir les mêmes 800 lumens. L’emballage des ampoules LED ou CFL ne peut indiquer que l’intensité en lumens. Dans ce cas, vous pouvez simplement rechercher une ampoule d’une puissance de 650 lumens (ou utiliser deux ampoules LED ou CFL de 325 lumens).

Assurez-vous que la puissance totale ou les lumens de toutes les ampoules que vous installez dans un appareil ne dépasse pas la valeur nominale maximale de l’appareil (la plupart des appareils noteront la valeur indiquée sur l’emballage), sinon vous risquez de provoquer un incendie ou d’endommager l’appareil. prises ou câblage d’ampoules. Par exemple, si un appareil a une puissance nominale de 75 watts, une ampoule à incandescence de 60 watts fonctionnerait, mais deux ampoules à incandescence de 40 watts dépasseraient le seuil.

Positionnez chaque appareil en fonction de son type et de sa fonction.

Idéalement, l’éclairage ambiant projetera la lumière uniformément sur les quatre coins de la salle de bain. Ainsi, si vous choisissez, par exemple, un assemblage de lampe pour ventilateur de plafond ou un luminaire encastré, montez-le au centre du plafond. Si vous montez plusieurs luminaires encastrés, installez un seul luminaire au milieu du plafond et dirigez-vous vers l’extérieur pour les autres luminaires, en laissant une distance égale à la moitié de la hauteur du plafond chambre avec un plafond de 10 pieds).

L’éclairage de travail devrait éclairer votre visage pendant le toilettage, ce qui fait de l’éclairage latéral votre meilleur choix. Les appliques murales servant d’éclairage de travail doivent être montées de manière optimale au niveau des yeux (environ 60 pouces au-dessus du sol pour un adulte moyen) de chaque côté d’un miroir au-dessus de la vanité. Placer un luminaire encastré ou une applique murale composée d’une barre de lumière au-dessus de la vanité est un choix peu judicieux, car il projetterait des ombres sous les yeux. Au lieu de cela, montez une applique murale à plusieurs ampoules ou un éclairage sur rail au-dessus de la coiffeuse (75 à 80 pouces au-dessus du sol) de manière à ce que la lumière tombe sur votre visage en un flux continu qui minimise les ombres.

Positionnez l’éclairage d’accent pour capturer les détails les plus flatteurs de l’objet qu’il est censé accentuer. Vous pouvez positionner une suspension directement au-dessus du bassin d’un évier de navire à l’ancienne pour montrer ses charmes d’époque, ou installer une applique murale à un angle au-dessus de la douche pour éclairer directement une section de carreaux décoratifs.

Choisissez parmi les styles synchronisés avec l’espace existant.

Les luminaires de salle de bain sont proposés dans une variété de styles et de finitions, qu’il s’agisse de luminaires encastrés avec un abat-jour en forme de dôme en verre dépoli ou transparent, en bois ou en pierre, de lampes-larmes, ou de longues lampes de voie finies en nickel brossé, en bronze ou en chrome . Lorsque vous choisissez l’une de ces options, faites l’inventaire des appareils et du matériel existant dans votre salle de bain, y compris les matériaux de baignoire et de douche, les poignées de porte, les poignées de tiroir et d’armoire et les robinets d’évier et de baignoire. Optez pour des luminaires au look similaire pour un effet sophistiqué et homogène. Vous pouvez également incorporer un style complémentaire qui n’est pas déjà présent dans la salle de bain – par exemple, des suspensions en bois sombre dans une salle de bain de style industriel avec des appareils noirs – pour une esthétique inattendue, mais néanmoins cohérente.

Choisissez des ampoules qui émettent une lumière blanche.

Pour capturer votre peau, vos cheveux et vos tenues en détail et avec une précision de couleur similaire à celle du jour, optez pour des ampoules à incandescence, à LED ou CFL avec une température de couleur de 3500K à 4100 Kelvins (K) (généralement désignée par «Cool White»). / Blanc brillant »sur l’emballage) ou 5000K-6500K (étiqueté« Daylight »). En outre, recherchez des ampoules avec un indice de rendu des couleurs (mesure de la capacité d’une ampoule à éclairer tout le spectre de couleurs) de 90 à 100, où une valeur de 100 correspond à l’IRC de la lumière du jour à midi.

Gardez à l’esprit la sécurité électrique.

Il est impératif d’utiliser des pratiques de câblage sûres lors de l’installation de nouveaux luminaires dans le gazon soumis à l’eau de la salle de bain, car l’humidité qui entre en contact avec les composants internes du luminaire ou les interrupteurs d’éclairage peut provoquer une électrocution ou des courts-circuits menant à un incendie. Le circuit qui alimente les appareils d’éclairage de la salle de bain doit être séparé de celui alimentant les prises utilisées pour les autres appareils électroniques de la salle de bain (sèche-cheveux, fers à friser, par exemple). Les interrupteurs d’éclairage doivent être mis à la terre afin qu’ils détournent la tension parasite directement vers la terre plutôt que par votre intermédiaire. Enfin, les appareils d’éclairage de salle de bain doivent avoir une classification humide (en règle générale, cela signifie que les fils de l’appareil sont protégés par du métal.)

Tags: #eclairage miroir salle de bain alinea #eclairage salle de bain alinea #lampe salle de bain alinea #luminaire miroir salle de bain alinea #luminaire pour salle de bain alinea #luminaire salle de bain alinea

Applique Alinea Gallery Of Luminaire Exterieur Saint Denis Sous - Luminaire Salle De Bain AlineaLuminaire Salle De Bain Alinea Inspirational Alinea Applique Best - Luminaire Salle De Bain AlineaLuminaire Salle De Bain Alinea Merveilleux Luminaire Salle De Bain - Luminaire Salle De Bain AlineaLuminaire Salle De Bain Alinea - Maison Design - Apsip - Luminaire Salle De Bain AlineaMiroir Salle De Bain Alinea Fresh Parfait Luminaire Salle De Bain Et - Luminaire Salle De Bain AlineaRemarquable Salle De Bain Luminaire Luminaire Salle De Bain Alinea - Luminaire Salle De Bain AlineaMiroir Salle De Bain Alinea Luminaire Miroir Salle De Bain Alinea - Luminaire Salle De Bain AlineaMeuble De Salle De Bain Alinea Génial Castorama Luminaire Salle De - Luminaire Salle De Bain Alinea